choix imprimante 3d

Choix imprimante 3d?

choix imprimante 3d

Les médias accordent de plus en plus de reportages sur la nouvelle technologie qu’est l’impression 3d. A l’heure actuelle tout le monde en a entendu parler et l’intérêt que vous portez sur ce sujet vous amène à hésiter sur l’achat d’une imprimante 3d. En effet, il en existe de toutes sortes et le choix peut être parfois difficile.

Aussi nous avons conçu cet article dans le but de vous aider à faire le bon choix et ainsi répondre à la question que tout le monde se pose : comment faire le choix imprimante 3d?

Avant de regarder les imprimantes 3d, nous vous conseillons dans un premier temps de définir vos besoins et votre budget. Ces critères sont essentiels pour commencer le choix. Par vos besoins, il faut entendre la taille d’impression que vous souhaitez pour vos objets. Certains pensent que la taille d’impression n’est pas un critère important néanmoins pour nous c’est la base de tout.

Acheter une imprimante 3d qui ne permet pas de faire les objets à la taille souhaitée n’est pas un bon investissement d’autant que l’on trouve désormais des imprimantes premier prix offrant de belles tailles d’impression. En effet, votre budget va être un point important dans le choix d’une imprimante 3d car les prix varient entre 400 et 30000€. Autant vous dire que sans budget défini, le choix risque d’être compliqué et surtout long le temps de passer en revue toutes les imprimantes.

Après ces deux critères définis, vous aurez ainsi trier les imprimantes 3d et il vous en restera à analyser 4 autres critères qui pour nous sont à prendre en compte dans le choix imprimante 3d:

 – la qualité d’impression : la qualité d’impression est souvent liée à la précision de l’imprimante 3d. On entend par précision le fait qu’une impression est faite avec la plus grande finesse possible pour avoir un aspect lisse. Cette précision se mesure en microns où les imprimantes précises sont aux alentours des 50-100microns.

– la vitesse d’impression : celle-ci être souvent en corrélation avec la qualité d’impression car si vous souhaitez imprimer rapidement la qualité d’impression risque d’être moins précise et moins aboutie, moins lisse.

– le nombre d’extrudeuse que vous souhaitez: les imprimantes sont équipées d’une, deux ou trois extrudeuses. Il s’agit des têtes d’impression. La particularité d’avoir plusieurs têtes d’impression est la possibilité d’imprimer en plusieurs matières et/ou couleurs. Cela permet également d’utiliser le PVA pour créer un support et le dissoudre ensuite dans l’eau.

– le support technique et la garantie que vous propose le vendeur: acheter une imprimante 3d quand on n’y connait rien est difficile. Il est donc nécessaire d’avoir quelqu’un à votre écoute, qui vous conseille, vous guide dans votre choix et votre apprentissage. Une personne à votre écoute c’est une garantie d’un achat réussi et surtout une garantie de SAV en cas de soucis ultérieur.

Pour faire le bon choix, nous restons également à votre écoute et vous conseillons pour faire aboutir votre projet. Pour nous contacter et voir notre gamme de produit et faire le choix imprimante 3d:  cliquer ici

Une réflexion au sujet de « choix imprimante 3d »

  1. Ping : imprimante 3d rentrée scolaire pour bien la débuter

Les commentaires sont fermés.