Article mis en avant

Imprimante 3d Pancake

Imprimante 3d Pancake

Imprimante 3d pancakeVous adorez les crêpes et/ou les pancakes, vous allez adorer la nouvelle imprimante 3d pancake.

 Avec cette nouvelle technologie, vous allez pouvoir donner des formes à vos crêpes et pancakes. Regardez les images ci-dessous pour vous en rendre compte.

Imprimante 3d pancake Imprimante 3d pancake

Comment ne pas épater vos enfants en leur mettant dans l’assiette leur personnage préféré pour le dévorer comme il le souhaite accompagné de confiture ou encore de nutella. C’est sur c’est le succès assuré.

Nous parlons de donner le sourire à vos enfants, mais vous pourrez également le donner à vos convives lors d’un repas avec un dessert original en faisant des crêpes à leur effigie.

L’idée est innovante et l’imprimante est facile à utiliser. Nous vous donnons les grandes lignes d’utilisation afin de vous montrer la simplicité.

1) Préparer votre pâte à crêpes et/ou pancakes et la verser dans la bouteille prévu à cet effet et qui sert de réserve pour l’imprimante.

2) Connecter l’imprimante et choisissez le motif à imprimer via votre ordinateur et/ou tablette.

3) Lancer l’impression et savourer votre création.

De nombreux dessins pourront alors être reproduit grâce à l’application. Encore plus marrant et plus surprenant, il peut être possible de faire un pancake customiser avec la photo de votre enfant et/ou de votre convive.

Avec cette imprimante vous allez pouvoir donner libre recours à votre imagination et réaliser dans l’assiette des crêpes et pancakes tous aussi uniques et personnalisés. Vous allez pouvoir organiser des crêpes party originales qui plairont aux petits et aux grands à coup sûr.

Il s’agit certes d’un investissement mais son prix est nettement plus bas que les prix des imprimantes 3d alimentaire que l’on peut trouver sur le marché.

Vous êtes séduits par cette imprimante 3d pancake et souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez plus, rendez-vous directement sur le lien du produit via ce site internet en cliquant ici.

 

Article mis en avant

Nouvelle imprimante 3d grande impression

Nouvelle imprimante 3d grande impression

Nouvelle imprimante 3d grande impression

Voici la nouvelle imprimante 3d grande impression permettant de créer des objets de dimensions remarquables 450*350*600.

Robuste de par sa structure métallique, cette imprimante permet d’imprimer de grands volumes avec une précision de 0,001mm. Les professionnels recherchant grandeurs et précisions ne pourront être que conquis par cette imprimante.

Nouvelle imprimante 3d grande impressionLe moindre détail d’impression sera reconnu par cette nouvelle imprimante 3d grande impression pour donner vie à vos réalisations et vos souhaits. Equipé d’un plateau chauffant, il est possible de travailler tous les matières de filaments en diamètre 1,75mm

Elle est également équipée d’une double buse. Cela vous permettra ainsi de travailler de la bicouleur (comme la théière que vous pouvez voir ci-dessus) ou encore deux matières différentes. En effet, il faut savoir qu’une imprimante équipée d’une double buse permet d’imprimer par exemple votre objet en PLA ABS ou autre et le support de création de l’objet en PVA. L’avantage vient du fait que le PVA est une matière soluble à l’eau aussi quand votre impression est terminée , il vous suffira de la mettre dans l’eau pour faire disparaître le support et ainsi avec une meilleur qualité de votre objet. De petites astuces qui permettent d’améliorer la finition d’une pièce qui peut vous sembler complexe.

Cette imprimante fonctionne sous windows ou linux avec le logiciel d’impression 3d Cura. Equipée d’un port USB et d’une SD Card, elle reconnait les fichiers de types STL, OBJ, Gcode.

Compte tenu de ces spécificités remarquables, vous comprendrez pourquoi nous la proposons plus aux professionnels qu’aux particuliers. De plus, du haut de ces 185kg et de sa taille 800*750*1050mm, son coût peut être élevé pour un simple particuliers. Elle est montée sur roulettes afin de pouvoir la déplacer plus rapidement

Vous êtes intéressés par cette imprimante et souhaitez en faire l’acquisition, rien de plus simple, il suffit de vous rendre directement sur sa fiche descriptive en cliquant ici
Article mis en avant

décor 3d Halloween

décor 3d Halloween

décor 3d halloween

La rentrée des classes est passée, tout le monde a repris le chemin de ces occupations alors pourquoi ne pas se changer les idées en pensant à votre décor 3d Halloween.

Alors pour ne rien manquer et créer l’originalité pour la fête d’Halloween qui aura lieu le 31 octobre prochain, pourquoi ne pas innover et créer votre décor 3d Halloween avec une imprimante 3d ou encore une fraiseuse numérique.

Vous souhaitez acquérir une imprimante 3d pour vos décors 3d Halloween, rien de plus facile. Il suffit de vous rendre directement sur la page d’un de nos revendeurs en cliquant ici

Ce revendeur dispose également d’un large choix de fraiseuses numériques cnc qui permet de s’adapter à tout environnement mais également à toute dimension de fraisage. Vous pourrez ainsi y retrouver des fraiseuses 3040, 4060 ou encore 6090 avec des options différentes comme le 4ème axe ou le rail de précision pour sculpter directement votre décor dans la matière désirée.

L’avantage de cet achat c’est que chaque année et pour toutes vos soirées à thème vous pourrez créer vos décors 3d personnalisés et uniques.

De la toile d’araignée géante en guise de dessous de table à la citrouille en guise de verre à vin, aucun détail ne pourra vous échapper. L’imprimante 3d pourra vous créer toutes sortes d’objet que vous jugerez utiles. La fraiseuse cnc numérique pourra quant à elle vous permettre d’usiner vos ambiances originales à partir d’un bloc plastique ou acier.

 Pour vous permettre de créer tout cela il existe des sites qui proposent des fichiers 3d directement téléchargeable en ligne. Le fait d’avoir déjà le fichier 3d de disponible vous aidera peut être à franchir le cap de l’achat d’une imprimante 3d. Cette dernière c’est comme une machine à coudre quand on sait l’utiliser on arrive à sortir toutes sortes d’objets les plus originaux les uns des autres.

 

 

Article mis en avant

nouvelles bobines technologie FDM

Nouvelles bobines technologie FDM

nouvelles bobines technologie FDM

Les imprimantes 3d sont actuellement de plus en plus précises aussi nous pouvons nous demander ce que nous pouvons attendre de plus. La nouveauté ne vient pas par les imprimantes 3d mais plus précisément par les nouvelles bobines technologie FDM que l’on peut trouver sur ce marché.

1- Nouvelles bobines technologie FDM : bobines pierre

nouvelles bobines technologie FDM

Les bobines Pierre permettent d’imprimer vos objets et de leur donner un aspect grès. La variation de température de chauffe vous permettra de nuancer les couleurs de vos créations.

Vous souhaitez acheter une bobine pierre : cliquer ici

2- Nouvelles bobines technologie FDM : bobines Or

nouvelles bobines technologie FDM

Fabriquer des objets aspect Or est dorénavant possible grâce à ces nouvelles bobines technologie FDM. Vous pourrez également choisir la matière que vous souhaitez travailler à savoir l’ABS ou le PLA du fait que la couleur Or se décline pour ces deux matières. Il vous suffira uniquement de chauffer à la bonne température le filament.

Vous souhaitez acheter une bobine Or: cliquer ici

3- Nouvelles bobines technologie FDM : bobine Bronze

nouvelles bobines technologie FDM

Comme la bobine Or, vous pourrez également choisir la matière que vous souhaitez travailler à savoir l’ABS ou le PLA du fait que la couleur Bronze se décline pour ces deux matières. L’utilisation du bronze se fera par conséquent de la même manière que la matière que vous choisirez.

Vous souhaitez acheter une bobine Bronze : cliquer ici

4- Nouvelles bobines technologie FDM : bobine Flexible

nouvelles bobines technologie FDM

Cette matière qui se rapproche du PLA par ces spécificités de température, permet de réaliser des objets souples et déformables. Il n’est pas nécessaire de chauffer fortement le plastique, aussi comme le PLA il n’est pas obligatoire de posséder un plateau chauffant. Cette matière est donc compatible avec toutes les imprimantes 3d.

Vous souhaitez acheter une bobine Flexible : cliquer ici

Vous l’aurez compris les imprimantes 3d évoluent mais les matières qu’elles utilisent également afin de continuer à vous satisfaire et augmenter les capacités d’impression possibles pour réaliser vos objets comme vous le souhaitez.
Article mis en avant

imprimante 3d rentrée scolaire

imprimante 3d rentrée scolaire

imprimante 3d rentrée scolaire

Bien commencer l’année scolaire est important. Aussi pour cela, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté. Vous entamez une formation qui nécessite l’utilisation d’une imprimante 3d, alors investissez dans une imprimante 3d pour pouvoir vous entrainer directement chez vous et ainsi maitriser correctement cette nouvelle technologie d’impression.

imprimante 3d rentrée scolaire

Le marché de l’imprimante 3d est maintenant très implanté sur le marché français, aussi vous pouvez trouver différents modèles et notamment des imprimantes de type cartésienne et des imprimantes de type Delta alors pensez « imprimante 3d rentrée scolaire »

La principale différence entre ces deux types d’imprimantes est que l’imprimante cartésienne fait monter le plateau jusque la buse alors qu’inversement avec une imprimante de type Delta, c’est la buse qui descend sur le plateau.

Ce qui va faire la différence dans votre choix est également le prix et le budget que vous souhaitez mettre dans cet investissement. Actuellement, vous pouvez trouver des imprimantes entrée de gamme à partir de 600€.

Votre budget conditionnera néanmoins la qualité de votre imprimante. Alors parfois il est préférable de privilégier un paiement en plusieurs fois sans frais pour avoir une imprimante au top qui concevra toutes vos impressions avec une précision remarquable.

Pour acheter en plusieurs fois sans frais n’hésitez pas à visiter ce site internet qui le propose car ils sont peu nombreux à accepter ce genre de paiement : cliquer ici

Pour vous aider à faire le meilleur choix et ne pas vous tromper dans l’imprimante 3d qu’il vous faut, nous vous conseillons de vous reporter directement sur la page suivante : cliquer ici. Elle permet en effet d’éclaircir sur les différents points à regarder pour choisir l’imprimante 3d qu’il vous faut en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Vous pourrez ainsi après cette acquisition refaire les apprentissages que vous apprendrez durant votre formation et surtout vous perfectionner dans les impressions. Des sites internet comme Thingiverse vous permettent de télécharger gratuitement des fichiers STL d’impression 3d. Vous pouvez également créé directement vos propres fichiers via Solidworks ou encore Design spark mechanical (assez facile d’utilisation et téléchargeable gratuitement en français).

Article mis en avant

imprimante mix couleur

Imprimante mix couleur pour donner un nouveau souffle à vos créations 3d

imprimante mix couleur

imprimante mix couleur

Une petite nouveauté dans le domaine de la 3d: la possibilité de mélanger vos couleurs dans l’impression 3d pour réaliser un magnifique dégradé sur vos produits. Tout cela est dorénavant possible grâce l’imprimante mix couleur

Avant de vous dévoiler où vous pourrez trouver cette imprimante et surtout connaître son prix, laissez nous vous en dire plus sur ce petit bijou qui révolutionne un peu les conceptions 3d que nous pouvions trouver jusque là.

 C’est une véritable pépite cette imprimante mix couleur : en plus de permettre de mélanger vos couleurs pour faire un dégradé comme le montre  les images ci-dessus, ils vous est possible d’imprimer des objets de dimension 210*220*664. Cette taille d’impression n’est pas négligeable bien au contraire. Vous artiste, pourrez concevoir des vases de tout genre en jouant sur les couleurs et les formes que vous souhaiterez.

Vos créations vont connaitre une nouvelle vie car à cette imprimante mix couleur. Ne tardez plus à chercher l’originalité, elle se trouve avec cette imprimante.

imprimante mix couleur

imprimante mix couleur

Nous n’allons pas vous faire patienter plus longtemps, pour acheter cette imprimante il vous suffit de cliquer ici.

 Il s’agit pour vous professionnels et particuliers d’un véritable investissement car cette imprimante va vous permettre par sa taille d’impression et son originalité de mixer les couleurs de créer de nouveaux objets 3d quels qu’ils soient : vases, fleurs, monuments,statues… Et ceux par des matériaux types PLA, ABS, PVA, Composite… Cette imprimante mix couleur offre de multiples possibilités.

Vous l’aurez compris cette imprimante est complète et fait partie des imprimantes haut de gamme.  Son prix n’est pas un entrée de gamme mais reste raisonnable par rapport aux nombreux atouts de cette imprimante. Nous l’avons testé et adopté pour vous.
Pour connaitre son prix et avoir plus de renseignements sur cette imprimante, il vous laisse vous rendre sur le site du vendeur de ce petit bijou : cliquer ici
Article mis en avant

Imprimante 3d 3 en 1

Imprimante 3d 3 en 1

imprimante 3d 3 en 1

imprimante 3d 3 en 1

Découvrez en exclusivité la nouvelle imprimante 3d. Celle-ci répond aux demandes de nombreux d’entre vous à savoir une imprimante qui combine à la fois le fraisage, la gravure et l’impression 3d.

imprimante 3d 3 en 1:

Nouveauté sur le marché de l’imprimante 3d, vous pouvez désormais acheter à prix abordable une imprimante 3d 3 en 1. Vous pourrez avec cette imprimante fraiser, graver et imprimer.

Nous allons pour vous reprendre rapidement les caractéristiques des différentes fonctions que cette imprimante dispose.

Impression:

Le plateau d’impression est tout à fait convenable car il offre une surface d’impression de 200X230X210mm.

Les logiciels comme Cura, Repetier Host sont compatibles avec cette imprimante 3d 3 en 1

Son poids n’est pas excessif puisque cette dernière ne pèse que 11Kg

Elle permet d’imprimer les matières PLA et les matières ABS
Elle est équipée d’une buse de 0.4mm
Elle est utilisable avec un diamètre de filament de 1.75mm
Cnc:

Que dire sur sa fonction de fraisage. Il s’agit d’une petite cnc qui vous permettra d’usiner vos petites pièces sur un plateau de 200X230X210mm avec une vitesse de broche : 4000-12000RMP

 

Gravure :

 Avec sa fonction de gravure et son laser de 200mw, il vous sera possible de graver sur du bois ou encore du plastique.

Cette imprimante est très abordable. Si vous souhaitez l’acquérir, il vous suffit de cliquer ici

Son prix vous pourrez le constater fait partie des imprimantes entrée de gamme mais son combiné de fonctions vous permettra de débuter dans le domaine de la 3d en pouvant créer des objets et de la façonner à votre guise.

Vous souhaitez connaitre le prix de cette imprimante, rien de plus simple, il suffit de vous rendre ici

 

 

Imprimante 3d 3 en 1 fraise grave imprime, une combinaison de fonction à tout petit prix pour vous donner entière satisfaction.
Article mis en avant

Pâques créer vos chocolats 3d

Pâques créer vos chocolats 3d avec les imprimantes 3d chocolat

Fêter Pâques imprimante 3D

Fêter Pâques imprimante 3D

Le 5 avril 2015 c’est Pâques. Alors comment fêter Pâques de façon originale?

Vous l’avez rêvé, vous l’avez attendu, elle est désormais disponible l’imprimante 3d chocolat existe.

Le jour de Pâques est un dimanche situé à des dates variables du calendrier grégorien comprises entre le 22 mars et le 25 avril. Des dates de jours fériés et de fêtes dépendent de ce jour de Pâques, comme le lundi de Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, le lundi de Pentecôte.

Quoi de mieux pour pâques que de créer soi même les chocolats à cacher dans votre jardin. Faites plaisir à votre entourage en apportant un peu d’originalité à cette fête traditionnelle de Pâques en leur confectionnant des oeufs, des poules, des nids originaux et authentiques. Ils seront même surpris de pouvoir les déguster sous ces formes uniques et issus de votre propre imagination.

Vous êtes intéressés par l’achat d’une imprimante 3d chocolat, cliquer ici

pâques créer vos chocolats 3d imprimante-chocolat2

Pâques créer vos chocolats 3d vous permettra de créer la surprise et de sublimer votre table en imprimant votre décoration en chocolat. Vous pourrez ainsi décorer votre table de pâques avec des oeufs en chocolat, mais également des cages, des nids, des poules.

Vous pourrez créer tout ce que vous souhaitez pour faire un Pâques original. En effet, imaginez votre entourage chercher leur oeuf avec par exemple une photo d’eux sur cet oeuf pour l’identifier. Toutes vos idées farfelues pourront prendre forme.

 

 

 

 

 

Pâques créer vos chocolats 3d
Pâques créer vos chocolats 3d pour votre entourage et apporter une touche d’originalité à cette fête et sublimer votre table avec des oeufs, nids, poules…
Pâques créer vos chocolats 3d pour votre entourage et apporter une touche d’originalité à cette fête et sublimer votre table avec des oeufs, nids, poules…
Article mis en avant

Pâques imprimante 3d

Pâques imprimante 3d, cela se prépare maintenant

Fêter Pâques imprimante 3D

Pâques imprimante 3D

Le 5 avril 2015 c’est Pâques. Alors comment fêter Pâques de façon originale?

Il suffit pour cela de s’organiser et créer ces décorations festives soi-même.

pâques imprimante 3d : franchissez le cap de l’achat d’une imprimante 3d pour concevoir vous même vos paniers de pâques, vos noeuds pour entourer les oeufs et pourquoi pas de fausses poules pour votre décor.

Vous pourrez également créer les nids ou encore les cages qui viendront accueillir vos chocolats de pâques et ainsi personnaliser à votre goût cette tradition. Quel bonheur aura votre entourage en découvrant ces nouveautés et qui fera de ces créations des pièces uniques qu’on ne pourra pas retrouver dans les magasins. Succès garanti pour fêter Pâques.

Pour créer tout cela, vous aurez besoin d’une imprimante 3d, d’une bobine filament et de scotch Kapton. Avec cet ensemble, vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination.

 

mise en route

pâques imprimante 3d

Cette imprimante vous intéresse, n’hésitez pas à regarder ces caractéristiques techniques et connaitre son prix attractif directement en cliquant ici

Fêter pâques imprimante 3d c’est savoir perpétuer la tradition et faire le bonheur de tout votre entourage. Avec l’imprimante 3d, vous allez pouvoir également décorer votre table avec des oeufs en 3d voire même également des nids,  des poules ou encore des cages.
Une fois que vous aurez adopté l’impression 3d, vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour créer tout ce que vous souhaiterez.

 

 

pâques imprimante 3d, créer vos propres décors
pâques imprimante 3d, créer vos propres décors pour émerveiller votre entourage et leur faire plaisir avec vos confections
pâques imprimante 3d, créer vos propres décors
pâques imprimante 3d, créer vos propres décors pour émerveiller votre entourage et leur faire plaisir avec vos confections
Article mis en avant

noel penser imprimante 3d

Dernière ligne droit pour trouver le cadeau idéal pour noel ?

Cette année, une devise : Noel penser imprimante 3d?

noel penser imprimante 3d

Noel approche et vous ne savez pas ce qui pourrait faire plaisir à votre entourage.

Nous avons deux solutions à vous proposez et qui pourront faire le plaisir de tout le monde:

– Créer vous même vos cadeaux de Noel en vous équipant d’une imprimante 3d pour réaliser vos idées pour chaque personne qui vous souhaiter combler.

-Acheter une imprimante 3d, un stylo 3d pour votre entourage afin qu’il puisse réaliser ces créations qui lui tiennent à coeur

 1- Créez vos cadeaux vous même

Vous avez pensé faire dans l’originalité cette année pour faire plaisir à vos proches. Vous hésitez encore à investir dans une imprimante 3d pour faire vous même vos cadeaux pour surprendre tout le monde. N’hésitez plus, vous faites le bon choix : cadeau unique, original, fait par vous même, vos proches seront forcément comblés de cette petite attention.

Il existe désormais de très bonnes imprimantes 3d pour vous permettre de réaliser toutes vos envies et créations de la plus banale à la plus originale. Pour vous convaincre définitivement sur votre choix : cliquer ici

noel penser imprimante 3d2- Offrez une imprimante 3d, un stylo 3d pour votre entourage

Vous ne vous sentez pas capable de créer vos objets, mais vos proches sont fascinés par ce domaine et vous souhaitez lui faire plaisir sous le sapin en lui déposant son cadeau rêvé. N’hésitez plus, le domaine de l’imprimante 3d est de plus en plus accessible au niveau prix de part sa popularité qui grandit et l’intérêt que les personnes lui portent.

En un an les imprimantes 3d ont beaucoup évolué et sont de plus en plus précise dans leur impression. Faites votre choix, il y en a pour tout le monde: cliquer-ici

Au delà de l’imprimante 3d, il y a également d’autres produits qui pourront faire plaisir sous le sapin :
– le stylo 3d : facile d’utilisation il permet de créer de simples objets et se familiariser avec la 3d : cliquer ici
-le scanner 3d : votre entourage dispose déjà d’une imprimante 3d et il souhaite avancer dans le domaine de la 3d en  scanner certains objets pour les recréer en 3d, n’hésitez plus achetez lui un scanner 3d : cliquer ici

noel penser imprimante 3d

noel penser imprimante 3d

Afin de ne pas se retrouver avec un cadeau vide en dessous du sapin nous vous conseillons de ne pas tarder à en commander une. Beaucoup d’usines ont des délais de 2 mois d’approvisionnement car il s’agit de produits très sollicités. En réel il faut bien compter 2 à 3 semaines en fonction du modèle souhaité « il y a des temps incompressibles du genre transport et calibrage machine ». Dans tous les cas n’attendez pas décembre pour faire le choix d’une imprimante 3d cela sera voué à l’échec.

Alors faites vite le bon choix : cliquer ici

 

 

 

noel penser imprimante 3d : faites cadeau original ou offrez une imprimante 3d
noel penser imprimante 3d : faites cadeau original ou offrez une imprimante 3d et économisez de l’argent en achetant sur internet à un prix attractif.
Article mis en avant

Imprimante 3d Alimentaire

Imprimante 3d Alimentaire

Imprimante 3d Alimentaire
Imprimante 3d Alimentaire

Voici la dernière génération d’imprimante 3D qui sort sur le marché. Après les matières plastiques, la résine, nous pouvons désormais imprimer nos objets 3d avec de l’alimentaire.

Imprimante 3d Alimentaire
Imprimante 3d Alimentaire

Qui n’a jamais rêvé de réaliser des objets 3d en chocolat tel un grand pâtissier qui élabore sa composition en chocolat. C’est désormais possible avec cette nouvelle imprimante 3D. Epater vos convives en réalisant vos pâtisseries, vos assiettes et/ou buffet lors d’un banquet, cocktail, ou cérémonie.

Sans passer par l’élaboration de tous vos plats, l’imprimante 3d alimentaire peut également vous permettre de personnaliser votre table traiteur en y rajoutant vos petites décorations gustatives qui éveilleront les papilles de vos convives.

Imprimante 3d Alimentaire

Imprimante 3d Alimentaire

Pour les pâtissiers confirmés ou amateurs, l’imprimante 3d alimentaire vient révolutionner votre domaine de prédilection en vous faisant gagner du temps dans vos créations et vous permettant de créer des pièces encore plus éblouissantes et sophistiquées.

Imprimante 3d Alimentaire

Imprimante 3d Alimentaire

La prochaine venue sur le salon du chocolat sera forcément cette imprimante 3d alimentaire qui permettra de laisser liber recours à votre imagination et qui imprimera votre composition comme vous l’aviez imaginé.

Les données techniques de cette imprimante sont les suivantes :
Connection : Sd-card et USB
Impression de travail : 220X110X110mm
Précision : +-0.1mm
Buse : 0.8mm
Vitesse d’impression : 10-20mm/S
Dimension de la machine : 490mmX330mmX510mm
Fichier : STL
Os : Windows XP – Windows 7 – Windows 8
Alimentation : 220V / 50-60Hz
Ampérage : 4A
Consommation : 220W
Pour commander cette imprimante : cliquer ici

 

 

 imprimante 3d alimentaire
Imprimante 3d Alimentaire dernière génération d’imprimante
Imprimante 3d Alimentaire dernière génération d’imprimante 3d rentrée sur le marché. Epater vos convives en réalisant vos pâtisseries comme un chef
La prochaine venue sur le salon du chocolat sera forcément cette imprimante 3d alimentaire qui permettra de laisser liber recours à votre imagination et qui imprimera votre composition comme vous l’aviez imaginé.
Article mis en avant

Imprimante 3d entreprise

Imprimante 3d entreprise

Imprimante 3d entreprise

Imprimante 3d entreprise

L’actualité nous en parle de plus en plus, l’imprimante 3d prend sa place sur le marché et devient accessible niveau tarif à toutes les entreprises qu’elles soient grandes moyennes ou petites. En effet chaque entreprise peut trouver désormais l’imprimante 3d qui lui convient grâce au site internet spécialisé pour professionnel qui peuvent exister pour promouvoir ces produits.

Mais faire fonctionner une imprimante 3d n’est pas simple et un peu comme tous les domaines informatiques, cela passe par de l’échange de compétences et de partenariats. Il existe pour cela des sites internet spécialisés qui mettent en relation le client et le fournisseur au travers d’annonces que ce dernier écrit pour permettre au client de le contacter plus facilement et exprimer ces besoins.

Vous êtes professionnels et vous recherchez une imprimante 3d entreprise: cliquer ici

Selon vos secteurs d’activité et les pièces que vous souhaitez imprimer, certaines imprimantes vous seront plus d’utilité et conformes à vos attentes. Par exemple, vous êtes un professionnel dans le monde du nautisme, une imprimante avec une taille d’impression de 200X200X380mm pourra vous correspondre. 

Vous souhaitez voir une offre qui propose ce genre d’imprimante 3d entreprise cliquer ici

Vous êtes un professionnel du prototypage, cliquer ici

Chaque professionnel peut avoir son intérêt à acheter une imprimante 3d pour concevoir ces propres pièces. Néanmoins il est important que le choix de l’imprimante ne soit pas pris au hazard. C’est pour cela que des sites dédiés sont là pour vous permettre de faire le bon choix du produit qui conviendra à vos besoins et vos attentes.

Vous souhaitez acheter une imprimante 3d et avoir des conseils sur votre achat : cliquer ici

 

 

 Imprimante 3d entreprise
Imprimante 3d entreprise disponible sur les sites internet spécialisés
Imprimante 3d entreprise disponibles sur les sites marchands spécialisés. Ils vous aident à faire votre choix en fonction de vos besoins

 

Article mis en avant

Imprimante 3d assemblage

Imprimante 3d assemblage

Imprimante 3d assemblage
Imprimante 3d assemblage
Imprimante 3d assemblage : c’est un ensemble de mécanisme qui permet d’imprimer du plastique mais savez-vous de quoi elle est composée ?!
Nous allons dans cet article vous expliquer de quelle manière les imprimantes 3d fonctionnent
Arduino 2560
Arduino 2560

1-      L’électronique

Une imprimante 3d est composée d’une carte mère de type Arduino 2560 qui comprend des contrôleurs pour le contrôle des moteurs.
La carte mère contrôle :
Moteur pas à pas
Moteur pas à pas

–          les moteurs pas à pas destinés aux déplacements sur les axes « achat cliquer ici »

Sonde de temperature
Sonde de température

–          les sondes de température « achat cliquer ici »

lit chauffant
lit chauffant

–          Le lit chauffant « achat cliquer ici »

Resistance
Résistance

–          La résistance de température « achat cliquer ici »

Contacteur fin de course imprimante 3d
Contacteur fin de course imprimante 3d

–          Les arrêts de course « achat cliquer ici »

Ecran LCD imprimante 3d
Ecran LCD imprimante 3d

–          Un écran LCD « achat cliquer ici »

ventilateur pour imprimante 3d
ventilateur pour imprimante 3d

–          Les ventilateurs « achat cliquer ici »

 

1.1  Les moteurs pas à pas servent à déplacer la tête d’impression sur les axes X Y et Z. Il existe beaucoup de modèles qui se caractérisent principalement par leurs puissances. Plus les longueurs sont longues et plus il faudrait une puissance supérieure aux moteurs pas à pas.
1.2  Les sondes de température ont souvent pour but de réguler la température du lit chauffant et les ventilateurs. La plupart du temps le contrôle de la sonde s’effectue par l’écran LCD de l’imprimante ou dans le logiciel fournit avec l’imprimante.
1.3  Le lit chauffant a pour but de chauffer la base de la pièce à imprimer afin de faire prendre une meilleure adhérence aux filaments ABS ou PLA.
1.4  La résistance de température va permettre de chauffer le filament plastique à haute température jusqu’à 260°C pour imprimer.
1.5  Les arrêts de course sont indispensables pour indiquer à la carte mère quand la tête d’impression arrive sur la fin de longueur hauteur ou profondeur «  X Y Z »
1.6  L’écran LCD sur l’imprimante est un moyen facile de lancer une impression qui possède un lecteur sd-card permettant de démarrer une impression directement à partir de l’imprimante sans ordinateur.
1.7  Les ventilateurs peuvent être présents sur les composants électriques pour les refroidir. Nous les retrouvons aussi sur les buses d’impression pour mieux les réguler.
Imprimante 3d assemblage : Pour acheter l’ une de ses pièces cliquer ici

 

2-      Le mécanisme d’imprimante 3D

Le mécanisme est principalement composé de :

–          Guides

–          Rails de guidage

–          Cage à billes

–          Accouplement élastique

–          Vis

–          Courroie

2.1  Les guides servent à déplacer la tête d’impression de façon précise. Des mauvais guides entraineraient des impressions médiocres..
Les rails de guidage sont plus précis que les guides par leurs formes rectangulaires ce qui leurs permet d’avoir une meilleure précision lors de l’impression. Les rails de précision sont essentiellement montés sur les CNC fraiseuses numérique ou imprimante 3D de type delta.
2.2  Les cages à billes souvent appelées roulement sont très important dans le rôle d’une imprimante 3d car sans le savoir la plupart des imprimantes 3d bon marchés ont des cages à billes défaillante entrainement non linéaire voir créant des imperfections.
2.3  Les accouplements élastiques sont les composants qui se situent entre les guides et les moteurs pas à pas. Ils permettent une souplesse dans l’inertie du moteur et la jonction sur des décalages infimes de positionnement.
2.4  Les vis d’imprimante 3d sont de type torse afin de résister aux forces exercés sur les structures et mieux vaut s’équiper afin d’effectuer une bonne maintenance ou un bon montage.

Imprimante 3D assemblage : Le squelette de l’imprimante

Le squelette peut être réalisé en bois acrylique acier aluminium. Nous vous conseillons par expérience de choisir des ossatures en acier ou aluminium afin de prolonger la durée de vie de votre imprimante 3d

 

Imprimante 3d assemblage ce qu’il faut savoir
Imprimante 3d assemblage tout pour créer une imprimante
Imprimante 3D assemblage
Article mis en avant

Imprimante 3d grande impression

 Imprimante 3d grande impression 305X205X605

Imprimante 3d grande taille

Imprimante 3d grande impression 305X205X605

Découvrez cette nouvelle imprimante capable d’imprimer des objets jusqu’à 305X205X605.

Compatible toutes matières PLA ABS Polycarbonate Composite… facile à régler !

L’imprimante que nous avons pu tester est entièrement en Acier sur une base Ultimaker.

Une très bonne finition

Qualité Ultimaker

Tres bonne finition d’ impression 3d

Les données techniques sont les suivants :
Impression : 305X205X605
Vitesse : 300mm/s
Précision : 0.02mm
Logiciel : Imaker
Filament : 3.0mm
Matiere : ABS PLA Polycarbonate Composite …
Couche d’impression : 0.02mm – 0.4mm
Poids : 35Kg
Alimentation : 220V
Format : STL G-CODE
COMMANDER L’ IMPRIMANTE EN LIGNE : CLIQUER ICI
Article mis en avant

Améliorer vos impressions 3d

Améliorer vos impressions 3d

Améliorer vos impressions 3d

Améliorer vos impressions 3d

La question concernant les finitions des pièces 3d reviennent tous les jours sur le tapis.

Quelles sont les méthodes une fois la pièce imprimée pour un meilleur rendu ?

Améliorer vos impressions 3d

Améliorer vos impressions 3d

1-      Le ponçage avec un papier de verre assez fin permet d’améliorer l’aspect. Si votre impression est fait avec un PLA ABS noir cela provoquera à l’inverse un effet blanchâtre voire râpeux prix environ 28 euros. Pour commander : cliquer ici

 

Améliorer vos impressions 3d

Améliorer vos impressions 3d

2-      L’utilisation d’un composite bois permet  à l’inverse d’un PLA ou ABS d’être facilement poncé sans marqué. La finition sera parfaite, il faut cependant admettre que le prix du consommable est plus élevé compter environ 70ttc. Pour commander : cliquer ici

 

Améliorer vos impressions 3d

Améliorer vos impressions 3d

 

3-      Autre solution : cela consiste à s’équiper d’une machine qui fonctionne à solution d’acétone et qui permet avec une action corrosive de polir la pièce. Cette solution est un bon moyen d’avoir un excellent rendu mais il vous en coûtera le prix d’une machine 700 euros. Pour commander : cliquer ici

 

Rentrons un peu plus dans le détail de cette machine qui fait partie des nouveaux outils

Premièrement ce sont des machines à ne pas mettre dans toutes les mains pour plusieurs raisons :

acetone pour impression 3d

acétone pour impression 3d

– Acétone est un produit corrosif

– L’utilisation de la polisseuse demande une certaine dextérité

– Des équipements sont nécessaires

Les conditions d’utilisation :

ventilation pour impression 3d

ventilation pour impression 3d

–          Mettre la machine dans une pièce très ventilée

gants pour imprimante 3d

gants pour imprimante 3d

–          Porter des gants hermétiques et résistants à l’acétone.

masque pour protection

masque pour protection

–          Porter un masque pour éviter les vapeurs.

Lors de l’utilisation :

–          Ajuster la température en fonction des mentions indiquées dans la notice

–          Ne pas laisser la pièce plus de 20 minutes avec le produit.

Les obligations :

–          Aucun animal et enfant dans la pièce où cette machine est utilisée.

–          Aucun produit inflammable et source de chaleur pouvant provoquer un incident.

En conclusion il s’agit d’un très bon produit à mettre dans les mains uniquement d’un adulte de préférence professionnel.

 Améliorer vos impressions 3d – une meilleure finition c’est possible- Astuce d’ un meilleurs rendu pour vos impressions 3d Ponçage – composite – polisseuse
Améliorer vos impressions 3d
Améliorer vos impressions 3d – une meilleure finition c’est possible
Article mis en avant

imprimante 3d fete des pères

imprimante 3d fete des pères 

imprimante 3d fete des pères

imprimante 3d fete des pères

 

imprimante 3d fete des pères : cette année l’ imprimante 3d sera le cadeau phare inattendu pour célébrer cette fete.

Surprenez votre papa et proposez de l’ originalité dans votre cadeau grâce à une imprimante 3d. Il pourra ainsi faire fonctionner son imagination en imprimante des objets en 3d pour ces besoins au quotidien ou ses loisirs

Pour cette fete, nous avons sélectionné des produits abordables qui vous garantiront un bon SAV en cas de panne et une notice en français afin de faciliter son utilisation.

Une imprimante 3d à un prix plus abordable Idée : regroupez vous en famille pour un achat original et surprenant 

Notre première imprimante

Imprimante 3d fête des pères

Pour 790€TTC offrez une imprimante en métal disponible sur le site : cliquer ici
Options configurables afin de ne pas faire grimper l’addition !
L’ imprimante 3d en elle-même est bien finie et permet d’imprimer des objets jusqu’à 200X200X200
En second modèle nous aimons le modèle Vinci
Imprimante 3d fête des pères

Imprimante 3d fête des pères

Le modèle Vinci est un très bon produit avec un très bon rendu d’ impression pour des objets de petites tailles et moyennes tailles. Vendue prête à l’emploi, cette machine est le parfait cadeau pour une imprimante 3d
Pour 1115€TTC offrez une imprimante en métal disponible sur le site : cliquer ici
En troisième modèle 
Nous aimons l’ imprimante de  dernière génération. Linyi reste un modèle d’excellence.

Imprimante 3d fête des pères

Pour 3170€TTC offrez une imprimante en métal disponible sur le site : cliquer ici

Imprimante 3d fete des pères – Offrez un cadeau original qui servira dans la vie de tous les jours pour : imprimer des objets, réparer des appareils cassés

 

 

imprimante 3d fete des pères

Imprimante 3d fete des pères – Offrez un cadeau original

Article mis en avant

Imprimante 3d petit budget petite taille

Imprimante 3d petit budget petite taille

Imprimante 3d petit budget petite taille

Imprimante 3d petit budget petite taille

Nous sommes heureux de vous présenter le modèle imprimante 3d « Tiny »  en nouveau produit.

Nous aimons présenter les imprimantes 3d qui différent un peu de ce que l’on trouve dans le commerce :

–          Caractéristiques d’impressions intéressantes.

–          Intérêt client.

Notre imprimante Tiny est une imprimante de petite taille 240X240X300mm qui peut réaliser des impressions 100X100X100mm.

Notre imprimante 3d sera donc destiné à des petites réalisations idéales pour les personnes qui n’ont que faire de la taille d’impression. Elle devrait également trouver un intérêt dans une école , collège , université , association et atelier découverte.

Techniquement elle n’a rien à envier à une grande car elle dispose d’un écran LCD et d’une bonne finition.

Si vous êtes intéressé vous pouvez la commander à l’ adresse suivant : cliquer ici

Article mis en avant

Imprimante 3d delta au rapport

Imprimante 3d delta au rapport

Imprimante 3d delta au rapport

Tout le monde connait le proverbe « l’appétit vient en mangeant » alors nous allons vous donner à manger en vous proposons plusieurs modèles de type Delta.

Pour commencer nous appelons les modèles Delta les imprimantes qui par leurs formes rappellent un triangle.

Ce sont des imprimantes qui permettent d’imprimer des pièces assez hautes ce qui est un gros avantage sachant que la plupart des ratages d’impression se font à la dépose du premier filament sur le plateau. Il est donc très judicieux de faire imprimer une pièce en hauteur avec moins de matière déposée sur le plateau.

Imprimante 3d delta au rapport

Imprimante 3d delta au rapport

995€TTC

L’imprimante de nom Tower est une imprimante 3d delta de grande taille 380X350X800 pour des impressions de 200X200X300 vitesse maxi 120mm/s. C’est une imprimante de performance étonnante mais de qualité matériaux moyennes. Toutefois si nous devons établir un rapport qualité prix l’imprimante est excellente.

Pour l’acheter : cliquer ici

Imprimante 3d delta au rapport

Imprimante 3d delta au rapport

2280€TTC

Il s’agit d’une imprimante performante, fiable, précise et esthétique. La Linyi fait partie des meilleures imprimantes 3D delta du marché. Très grande 490X440X820 et avec une impression de 200X200X380mm à 200mm/s. C’est une imprimante parfaite pour une petite entreprise ou un passionné de la maquette ou de la figurine par exemple. Cette imprimante est vraiment fabuleuse et nous ne machons pas nos mots.

Pour l’acheter : cliquer ici

Imprimante 3d delta au rapport

Imprimante 3d delta au rapport

2730€TTC

L’imprimante Walke est une imprimante 3d delta d’apparence sobre avec des impressions similaires à notre imprimante 3D Tower mais d’une qualité très nettement différente. C’est très clairement un produit de très bonne qualité destiné à un usage entrepreneur ou professionnel. D’une vitesse d’impression de 320mm/S pour une taille de 170X250mms nous aurions aimé un peu plus grand.

Pour l’acheter : cliquer ici

Imprimante 3d delta au rapport

Imprimante 3d delta au rapport

PRIX : 1299€TTC

L’imprimante 3d Delta One  fait partie des imprimantes 3d avec les meilleurs compromis : esthétique, facile d’utilisation, de bonne fabrication, un beau design et donc un bon rapport qualité prix. Permettant une impression de 270X220mm à 250mm/S  elle reste dans des proportions d’impression moyenne à un prix relativement bas compte tenu de sa qualité

EN conclusion comme toujours il n’y a pas une imprimante 3d meilleure qu’une autre mais simplement des imprimantes delta 3d qui correspondront mieux à l’usage que vous souhaitez leur donner.

 

Article mis en avant

Bobine PLA ABS PA PVA PC COMPOSITE

Nous avions parlé il y a quelques temps de l’importance des consommables dans une impression 3d. Pour rappel, la qualité de l’impression dépend en premier lieu :

Bobine PLA ABS PA PVA PC COMPOSITE

Bobine PLA ABS PA PVA PC COMPOSITE

–          De la conception de la pièce.

–          De la matière utilisée « bobine »

–          Du sens de l’impression.

–          Des paramétrages d’impression.

Sur le marché de plus en plus de nouvelles matières sont proposées en filament souvent très marketing mais peu exploitable. Nous allons vous faire le point sur ce que l’on peut trouver dans le commerce.

PLA ABS PA PVA PC COMPOSITE

PLA ABS PA PVA PC COMPOSITE

Voici la table des matières que l’on propose souvent :

PLA = Polylactic acid – « bouteille d’eau »

ABS = Acrylonitrile butadiène styrène – « clavier d’ordinateur »

PA = Nylon

PVA =  polyacétate de vinyle

COMPOSITE = Mélange de différentes matières.

PC = polycarbonate – « bouclier de CRSS »

 

Afin de réaliser une bonne impression il faut connaitre les températures de travail de chaque matière.

PLA ABS PA PVA PC COMPOSITE

PLA ABS PA PVA PC COMPOSITE

PVA = 220°C à 260°C

PLA = environ 160°C à 210°C

ABS = 210°C à 235°C

Composite Bois = 170°C à 230°C

PA = 230°C à 260°C

PC = 230°C à 250°C

On ne le répètera jamais trop :

le choix de la matière dépendra de votre création CAO DAO.

Plus la bobine de filament travaille à température élevée, plus il est difficile d’ajuster correctement.

 

Bobine pour imprimante 3d

Bobine pour imprimante 3d

La question que l’on nous pose le plus souvent concerne la compatibilité des bobines avec l’imprimante. La réponse commerciale de dire que la compatibilité dépend de données constructeur de l’imprimante n’est pas vraiment objective. Toutes les imprimantes sont plus ou moins compatibles avec toutes les bobines il faut simplement s’assurer que l’imprimante peut travailler à la température du consommable.

imprimante-3d-boutique

Les prix des consommables sont souvent liés à la demande mais afin de vous donner quelques repères basés sur le site http://www.imprimante-3d-bobine-plastique.fr voici la tendance :

PLA, ABS = environ 28€ TTC

COMPOSITE BOIS = environ 70€ TTC

PA = environ 35€TTC

PVA = environ 55€TTC

PC = environ 30€TTC

http://www.imprimante-3d-bobine-plastique.fr

http://www.imprimante-3d-bobine-plastique.fr

N’hésitez pas également de demander à un professionnel de l’imprimante des conseils car ces données restent théoriques et il faut également prendre en compte que dans la pratique elles demandent à être reconsidérées.

Article mis en avant

mise en route

mise en route

mise en route

mise en route de l’imprimante 3d

Dans le commerce, la plupart des imprimantes sont vendues montées mais cela n’empêche pas qu’il y a des actions à effectuer avant de pouvoir s’en servir.

 

mise en route de l'imprimante 3d
mise en route

Premier point déballer l’imprimante 3d soigneusement en la sortant du carton par le haut et non pas par le bas. Faire tomber une imprimante sur le sol peut s’avérer fatale pour celle-ci.

La plupart des imprimantes ont des protections sur les côtés afin d’éviter qu’elle bouge lors du transport il faut donc les détacher avec des ciseaux et couper les cerclages.

 

mise en route

mise en route

Mettre ensuite l’imprimante à une hauteur qui vous permettra de manipuler l’intérieur facilement et tant qu’à faire à sa place définitive.

Sur certaines imprimantes 3d il faut fixer la plaque chauffante sur le plateau qui servira à imprimer la pièce. La plaque chauffante est tenue généralement par 4 vis sur ressort afin de la mettre parfaitement de niveau par rapport à la buse.

 

mise en route

mise en route

Une fois le plateau chauffant fixé sur l’imprimante, vérifiez s’il y a le scotch adhésif déjà présent pour effectuer une bonne impression. Dans le cas contraire, il faut coller un adhésif sur le plateau qui va permettre de faire accrocher le filament plastique lors de l’impression. Cet adhésif est indispensable afin de réaliser de belles impressions. Sans lui vous risquez de chercher constamment pourquoi l’impression ne se fait pas correctement voire endommage votre imprimante.

 

mise en route

mise en routeute

Quand l’adhésif est fixé sur le plateau il faut ajuster le point 0 sur les axes X,Y et Z. Les points 0 sont rarement ajuster chez les constructeurs correctement car lors du transport de la machine le point 0 est généralement perdu « un point 0 s’obtient quand la buse effleure le ruban d’adhésif de 0.01mm ».

La manière d’ajuster le point 0 est assez simple : il suffit de faire monter la plaque chauffante au plus haut de l’imprimante « manuellement ou électroniquement » et de poser une feuille de papier très fine sur le plateau chauffant où il y a le ruban adhésif.

mise en route

mise en route

Ajuster ensuite la hauteur du plateau avec les 4 vis sur ressorts afin d’être à un niveau parfait de 0.01mm. Pour vous assurer que votre plateau est de niveau il faut déplacer manuellement la buse qui doit effleurer la feuille de papier sans l’emmener avec elle sur tout le plateau. Si la feuille subit une pression par la buse ou est entrainée, votre imprimante ne pourra jamais imprimer correctement. Les 4 vis sur ressorts permettent d’ajuster le niveau mais il est également possible sur certaines imprimantes de jouer sur le vissage de la buse pour la hauteur « Z ».

 

mise en route de l'imùprimante 3d

mise en route

 

La plupart des échecs d’impression sont liés à cette manipulation mal effectuée pour vous donner un exemple pour comprendre : cela reviendrait à poser une peinture sur un mur pas droit ou sale.

Mise en route

Mise en route

Acquisition d’une imprimante 3d : cliquer ici

mise en route de l’imprimante 3d et configuration des axes x y et z. Paramétrer les axes X Y et Z au point 0 et réalisez vos premières impressions 3d

Article mis en avant

noel imprimante 3d

 

 

 

Une idée cadeau pour noel ?

noel imprimante 3d

 

noel approchant à grand pas nous avons décidé de vous faire un classement des imprimantes les plus abordables et performantes conseillées pour noel. L’ imprimante 3d sera certainement l’un des cadeaux far pour noel car il surprendra l’entourage lors du déballage. La plupart des personnes entendent parler d’imprimantes 3d mais ne savent pas vraiment qu’il est possible d’en avoir une chez soi assez facilement.

imprimante 3d mini pouce, noel imprimante 3d

En petit budget pour noel nous conseillons l’imprimante « mini pouce » à moins de 250€ ! Facile d’utilisation et de petite taille il sera possible de réaliser des impressions d’une taille de 8cm.  C’est un cadeau petit budget pour une imprimante. Ses impressions sont de bonnes qualités en comparaison de son prix attractif.  Conseillé pour : Novices, étudiants

Vous êtes intéressé : cliquer ici

 

noel imprimante 3d

L’imprimante maquette est une imprimante esthétique, fiable et de très bon rapport qualité prix idéal à offrir pour noel. Nous dirions que cette imprimante 3d est parfaite pour un cadeau de noël car elle a tous les critères de ce que l’on recherche dans une imprimante 3d. Conseillé pour : Novices, utilisateur occasionnel.

Vous êtes intéressé : cliquer ici

 

noel imprimante 3d

 

Modèle plus performant et de moyenne gamme nous vous conseillons la Replicateur V5 idéal pour des impressions de moyennes tailles. La précision d’impression est le point fort de cette imprimante et  les pièces réalisées frôlent la perfection.  A un prix attractif 1450€ en simple bobine livrée avec une bobine cette imprimante sera prête à l’emploi et trouvera sa place sous le sapin de noël. Conseillé pour : utilisateur régulier, entrepreneur.

Vous êtes intéressé : cliquer ici

 

 Impression 250X250X300 noel imprimante 3d

En top performance l’imprimante Bigfoot sera le cadeau parfait pour un utilisateur qui veut un outil près à l’emploi. Il suffit de la brancher, d’installer le logiciel et elle fonctionne en un clic. Cette imprimante fait partie des imprimantes les plus faciles à installer et utiliser. Conseillé pour : utilisateur régulier, usage professionnel.

Vous êtes intéressé : cliquer ici

 

noel imprimante 3d

Afin de ne pas se retrouver avec un cadeau vide en dessous du sapin nous vous conseillons de ne pas tarder à en commander une. Beaucoup d’usines ont des délais de 2 mois d’approvisionnement car il s’agit de produits très sollicités. En réel il faut bien compter 2 à 3 semaines en fonction du modèle souhaité « il  y a des temps incompressibles du genre transport et calibrage machine ». Dans tous les cas n’attendez pas décembre pour faire le choix d’une imprimante 3d cela sera voué à l’échec.

noel imprimante 3d : Faites un cadeau original offrez une imprimante 3d
noel imprimante 3d : économisez de l’argent en achetant sur internet à un prix attractif.
Article mis en avant

imprimante 3d scanner 3d cnc

Il y a quelques années, il était encore difficile de s’imaginer que nous pourrions en 2013 réaliser tout ce qui nous passe par la tête et pourtant aujourd’hui c’est possible. A ce jour il est possible de réaliser à peu près tout en très peu de temps virtuellement et réellement avec imprimante 3d scanner 3d cnc .

Pour les entreprises qu’est-ce que cela change ? Une autonomie sur les projets, des économies, des nouveaux projets, une meilleure réactivité et une indépendance.

Pour les particuliers : Créer sa micro entreprise dans la confection de pièces, de prestations de services, assouvir ses passions.

De quoi a-t-on besoin pour être autonome ?

– Un scanner 3d
– Une imprimante ABS/PLA
– Une fraiseuse CNC numérique.

imprimante 3d scanner 3d cnc

imprimante 3d scanner 3d cnc

Le scanner 3d va vous faire gagner du temps et aussi permettre de virtualiser sur un logiciel sans être un expert de la CAO. Le scanner sert à faire une copie d’une pièce que vous possédez déjà en prenant un exemple simple :

Vous avez une poignée de porte et ne retrouvez pas le même modèle en quelques clics elle sera en 3d sur votre ordinateur avec un scanner 3d.

 Impression 250X250X300

Impression 250X250X300

L’imprimante 3D pourra imprimer facilement, en plastique ABS ou PLA, une pièce plastique que vous avez conçue en 3D ou copiée depuis votre scanner 3D. L’utilisation de l’imprimante 3d est facile mais il faudra choisir un modèle adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

imprimante 3d scanner 3d cnc

imprimante 3d scanner 3d cnc

Reprenons l’exemple de cette poignée de porte copiée avec votre scanner vous pourrez l’imprimer et la matérialiser en moins d’une heure et équiper votre maison.

imprimante 3d scanner 3d cnc

imprimante 3d scanner 3d cnc

La fraiseuse CNC numérique est une révolution dans ce qu’elle peut reproduire à la différence d’une imprimante elle va usiner (enlever de la matière) pour concevoir la pièce. L’utilisation est plus complexe car vous travaillez la pièce en force contrairement à l’imprimante qui la fabrique. Il faudra comme un outillage prendre des précautions d’utilisation pour ne pas casser la machine voire se blesser.

Avec une fraiseuse vous aller concevoir des objets en résine, en acier, aluminium, bois ou circuit électronique.

imprimante 3d scanner 3d cnc

imprimante 3d scanner 3d cnc

Reprenons notre exemple de la poignée de porte scannée vous pourrez la reproduire en aluminium, en bois ou en ce que vous voulez.

En conclusion quel que soit le secteur d’activité la CNC et l’imprimante sont complémentaires en citant un exemple d’application que nous avons rencontré plusieurs fois.

imprimante 3d scanner 3d cnc

imprimante 3d scanner 3d cnc

Une boutique de modélisme vend des voitures thermiques ou électriques pour reproduire un châssis de voiture en aluminium ou la carrosserie en ABS sans repasser par son fournisseur « proposez ce service »
Un particulier pourra réaliser toutes ses accessoires de maison sans devoir passer à la caisse !
Pour le prix voici des indicateurs :
-Scanner 3d environ 5000€
-Imprimante 3d environ 2500€
-CNC numérique environ 2500€
Il y aura toujours moins cher mais après cela sera des utilisations approximatives ou peu fiables.

Quelques liens pour acheter :

Scanner 3d : cliquer ici

Imprimante 3d : cliquer ici

CNC : cliquer ici

Quelques liens pour les vidéos :

Scanner 3d : cliquer ici

Imprimante 3d : cliquer ici

Article mis en avant

imprimante 3d A4 printer

imprimante 3d A4 printer fabriquée en Italie de très bonne qualité

 

imprimante 3d A4 printer

Nous sommes toujours heureux de présenter de nouvelles imprimantes qui se différencient et cette fois nous avons reçu un modèle au nom d’ A4 printer « made in Italia ».

imprimante 3d A4 printer

imprimante 3d A4 printer

Le point positif de cette imprimante 3d est que l’on s’aperçoit de suite que la qualité est top, il est vraiment rare de voir une imprimante tout en métal d’une épaisseur de 2mm. C’est un premier point très positif de pouvoir commencer un article en parlant de robustesse. Côté design nous sommes un peu déçu car on connait le savoir-faire italien dans ce domaine et nous aurions aimé un peu plus de provocation afin de changer de l’esthétique la plupart du temps cubique.

Concernant les performances, l’imprimante imprime à 150mm/s taille maxi 305X205X210 avec une précision de 0.005mm ce qui est plutôt bien mais reste dans la moyenne actuelle. L’imprimante est équipée d’une serrure afin de protéger l’impression ce qui nous parait indispensable mais rarement appliqué malheureusement.

imprimante 3d A4 printer

imprimante 3d A4 printer

La machine est compatible avec les matières suivantes : PVA, PLA, ABS, NYLON, PC

imprimante 3d A4 printer

imprimante 3d A4 printer

Pour résumer cette imprimante est de bonne qualité avec des performances correctes et un design un peu massif. Son prix est aux environs de 3500€ un peu cher pour démarrer dans la 3d !

 

imprimante 3d A4 printer

imprimante 3d A4 printer

imprimante 3d A4 printer

imprimante 3d A4 printer

Dimension d’impression: 305X205X210

Diamètre de la buse : standard (en option): 0,4 (0,6 / 0,8) mm

Vitesse: 350 mm / s (max axe XY); 30 mm / s (max axe Z)

Extrudeuses Vitesse maxi : 45 mm / sec

Précision de positionnement: 11 micro (XY); 5 micro (Z)

Diamètre du filament: 3.2 mm

Moteurs: 1,8 °, 1/32 étape

Roulements: polymère (IGUS), Ball (IKO / NSK)

Plaque chauffante : Anticorodal 6082

Taille de l’imprimante: 528 x 459 x 496 (717) mm

Poids: 32 kg

Est conforme aux normes CE

Ecran LCD + jogwheel + sur carte mémoire (carte micro SD)

Voir la vidéo : cliquer ici

Pour acheter l’imprimante : cliquer ici

 

Article mis en avant

imprimante 3d resine professionnel

Nous avons décidé de vous parler d’une imprimante 3d pour créer bijoux, sculpture, conception prototypages

Avant de vous parler de l’imprimante que nous avons testé, nous allons expliquer la différence entre une imprimante 3d ABS/PLA et une imprimante 3d résine. Dans le procédé, l’imprimante 3d résine utilise des UV pour solidifier l’impression alors que l’imprimante ABS/PLA utilise la température.

La différence entre le plastique et la résine n’est pas moindre car si le plastique ne se travaille pas après impression la résine permet de se travailler.

Prenons un cas concret :

Votre client vous demande de lui imprimer une bague avec des pierres au diamètre du doigt du ou de la jeune mariée.

Imprimé en résine

Imprimante 3d résine

–          Avec une imprimante 3D ABS/PLA la personne va pouvoir tester le prototype mais il ne sera pas possible de l’ajuster et d’inclure les pierres dans les orifices.

–          Avec une imprimante 3d Résine vous allez imprimer la bague pour ensuite la tester sur la personne et apporter directement les modifications du prototype avec des outils de ponçage. Il sera aussi possible d’y inclure les pierres vraies ou fausses afin de se rapprocher au mieux de ce que le client veut.

Voir la vidéo :

Nous conseillons d’ailleurs aux professionnels d’investir également dans un scanner 3d pour directement scanner la pièce retouchée.

Cette imprimante est directement dirigée vers les professionnels souhaitant proposer des prototypes et les ajuster en temps réel. Nous n’avons pas parlé de gains de temps mais il est conséquent puisqu’il va permettre d’éviter de nombreux ajustements avant de réaliser la vraie pièce finale.

Vous êtes intéressé par l’imprimante : cliquer ici

Vous êtes intéressé par un scanner : cliquer ici

Dans le procédé, l’ imprimante 3d resine professionnel utilise des UV pour solidifier l’impression alors que l’imprimante ABS/PLA utilise la température.

scanner 3d nouveauté

scanner 3d nouveauté

scanner 3d nouveauté

Le scanner 3d est encore méconnu du grand public de par son prix qui reste inaccessible pour les particuliers pour le moment. Même les sociétés sont hésitantes à ce genre d’investissement et pourtant c’est un scanner 3d nouveauté qui révolutionne le monde de la 3d en permettant de reproduire directement les produits qu’il scanne.

Afin de mieux se rendre compte de l’intérêt du scanner, le plus simple pour nous a été de vous faire une vidéo de démonstration afin de vous en montrer l’utilité et surtout la complémentarité qu’il pourrait y avoir avec votre scanner 3d et votre imprimante 3d.

Vous pouvez retrouver la vidéo du fonctionnement du scanner 3d directement en cliquant ici

Et concernant l’utilisation du scanner 3d nous vous avons fait également une vidéo que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Vous l’aurez compris avec ces vidéos, un scanner 3D est un appareil qui va permettre de reproduire en 3d votre produit sur un logiciel appelé « virtualisation » grâce à des marqueurs que vous aurez au préalable placés sur l’objet à virtualiser.

Ainsi vous n’aurez pas besoin de créer de fichier STL car le scanner 3d va lui même vous le créer. Pas besoin de connaître le logiciel Solidworks ou Design Spark pour modéliser votre objet ou encore de chercher sur internet le fichier qui pourrait correspondre à l’objet que vous souhaitez imprimer. Il vous suffira de mettre ces marqueurs sur l’objet que vous souhaitez reproduire et de lancer le scanne. Votre objet sera automatiquement virtualisé sur votre ordinateur et votre fichier STL sera créé. Il vous sera également possible de modifier certains paramètres sur ce fichier si vous souhaitez améliorer votre impression 3d ou si vous quelque peu modifier l’objet à réimprimer.

Vous êtes intéressés par l’achat d’un scanner 3d nouveauté, vous pouvez directement en acheter ou vous renseigner via ce site internet : ici

imprimante 3d cadeau fête des mères

Imprimante 3d cadeau fête des mères

 

imprimante 3d cadeau fête des mères
imprimante 3d cadeau fête des mères

Vous cherchez une idée originale pour célébrer la fête des mères comme il se doit le 31 mai prochain ; nous allons vous donner quelques idées qui seront vous plaire et vous orientera vers le cadeau idéal.

1) Votre mère est créative et aime découvrir les dernières technologies? N’hésitez plus pensez : imprimante 3d cadeau fête des mères.

imprimante 3d cadeau fête des mères
imprimante 3d cadeau fête des mères

Avec une imprimante 3d, vous serez la combler et laisser son imagination prendre forme en lui permettant de créer ces propres objets et ainsi avoir des pièces uniques et réalisées de ces mains. De nombreuses imprimantes 3d sont désormais simples d’utilisation et à des prix abordables.

Vous souhaitez acheter une imprimante 3d fête des mères, cliquer ici

2) Votre mère dispose déjà d’une imprimante 3d mais aimerait améliorer la finition de certains objets? La polisseuse est alors le produit qui lui fera plaisir

imprimante 3d fête des mères

imprimante 3d cadeau fête des mères

Avec la polisseuse pour objet 3d, votre mère pourra donner un nouvel aspect plus abouti à ces créations. En effet, la polisseuse permet d’améliorer le rendu de la pièce imprimée et de l’affiner avec un vernissage.

Vous souhaitez acheter une polisseuse, cliquez ici

3) Votre mère est fan des cadeaux personnalisés ou personnalisable, achetez-lui une imprimante objets 3d ou achetez-vous une imprimante objet 3d pour lui faire son cadeau unique

imprimante 3d cadeau fête des mères

imprimante 3d cadeau fête des mères

L’imprimante 3d couleur permet d’imprimer des photos et d’insérer des couleurs sur un objet réalisé à partir d’une imprimante 3d. Facile d’utilisation et rapide en impression notre imprimante 3d couleur apportera un esthétique complémentaire à vos créations. Alors pourquoi ne pas personnaliser une tasse à l’effigie de votre mère.

Ou si votre mère adore créer des objets personnalisés pour ces proches, n’hésitez plus cliquez ici